Wish list
Alerte mail Vendeur

Le Tramway : un mode de transport incontournable

Le tramway est un mode de transport écologique

Faire le choix de prendre un transport écologique comme le tramway, cela contribue à préserver l'environnement d’une ville qui pollue moins et qui innove.

Une ville qui respire mieux, c'est mettre en avant des solutions qui préservent et/ou améliorent la qualité de l'air pour une santé favorable de ses citoyens.

Le tram fait partie d'une grande attention en faveur du développement durable, de l’amélioration de la qualité de vie, de l’environnement et des facilités de déplacements pour les habitants.

Un projet de ville écologique et de développement durable a pour finalité d’utiliser les avantages du tramway moderne pour une reproduction adjointe dans l’espace urbain de la sphère économique et de la sphère sociale.

D'avantages de déplacements avec le tramway

Des milliers de français prennent quotidiennement le tramway.
C'est un transport urbain devenu incontournable dans les grandes villes ; il facilite les voyages, les déplacements professionnels, les courses, les enfants pour aller à l'école ou même pour une simple sortie en famille.

Avec l’arrivée du tramway, le nombre des déplacements en transport en commun évolue. Des villes mieux desservies, un réseau de bus réorganisé et plus pertinent, un trafic fluidifié pour les bus et automobilistes.

Une nouvelle clientèle dans les transports en commun

Pratique et rapide, le tramway offre un service qui attire une nouvelle clientèle. Le design, le confort et la sécurité attirent notamment les cadres, les hommes et les femmes qui aujourd’hui ne prennent pas ou peu le bus.
Le tramway, est aussi un mode de déplacement pratique et adapté pour les personnes à mobilité réduite, ainsi que pour les enfants ou étudiants.

Une ville mieux desservie par les transports en commun

Le tramway dessert les grands équipements et permet donc aux habitants de l’agglomération de prendre les transports en commun pour se rendre au travail ou partir en vacances car il est relié directement aux gares de Lille Flandres et Lille Europe.

La facilité des déplacements en centre-ville

Avec plus de déplacements par le biais des transports en commun, le trafic routier est facilité et apaisé en centre-ville. Avec le tramway, le centre-ville est facilement accessible ; il l'est également à pied ou à vélo, mais aussi en voiture grâce au maintien des parkings du centre-ville.

Écologique, moderne, silencieux, confortable, sûr et économique, le tramway connaît un renouveau en France alors qu’il avait été abandonné dans les années 1960, pour laisser la place à la voiture particulière et au bus.

Le tramway offre un circuit de fonctionnement régulier et permet des trajets plus rapides que le bus. Il est un axe de transformation urbaine qui change complètement la vie quotidienne des nombreuses villes de France. Il permet de réduire la pollution au centre-ville, d’élargir l’univers pédestre et de favorise la mixité sociale.