Lille et sa métropole | 2 articles

Lille et sa Métropole


Il n'y a pas que des évènements immobiliers sur Lille et sa Métropole. C'est pourquoi Immotram vous proposera une liste exhaustive des évènements culturels, des bons plans et d'autres choses encore, qui font de la capitale des Flandres ainsi que de la Métropole Lilloise une zone très attractive.

Que faire dans la métropole lilloise ?

Avec près d'1 200 000 habitants, la métropole lilloise est la quatrième agglomération de France. Alors, les activités à découvrir n'y manquent pas. Quand le temps est beau, vous avez la possibilité de vous promener et de vous détendre dans de nombreux parcs et espaces verts. Parmi eux, on retrouve notamment le bois de Boulogne, le jardin Botanique, et le jardin Vauban à Lille, le parc du Héron à Villeneuve d'Ascq, ou encore le parc Barbieux à Roubaix. N'hésitez pas non plus à vous offrir une sortie agréable en longeant les quais de la Deûle, à pied ou à vélo. Lorsque la météo est capricieuse, profitez de l'offre culturelle très large de la MEL. Visitez le palais des Beaux-Arts, qui est le plus grand musée de Province, ou encore la maison natale Charles de Gaulle à Lille, La Piscine à Roubaix, et le LaM à Villeneuve d'Ascq. Découvrez également des lieux de culture accessibles gratuitement toute l'année, comme les maisons Folie et la Gare Saint-Sauveur à Lille. Ils accueillent des expositions, des spectacles, ou des concerts. Enfin, si vous avez envie de sortir le soir, vous trouverez aussi tout ce dont vous avez besoin. La métropole lilloise regorge d'endroits où faire la fête, dont des bars et des boîtes de nuit très réputées.

Comment se déplacer dans la MEL ?

Grâce à nos conseils sur la MEL, vous avez désormais un aperçu de ce que vous pouvez faire sur ce secteur. Toutefois, pour vous déplacer rapidement d'un bout à l'autre de la quatrième agglomération de France, vous avez besoin d'en apprendre davantage au sujet de ses transports en commun. Premièrement, Lille possède deux lignes de métro. La première relie le centre hospitalier universitaire régional à Villeneuve d'Ascq, en passant par le centre-ville de Lille et son palais des Beaux-Arts, ou encore par le stade Pierre-Mauroy. La seconde est la plus longue de France. Elle dessert Lomme, le centre de Lille, Mons-en-Barœul, Wasquehal, Croix, Roubaix, Tourcoing, puis achève son parcours à deux pas de la frontière belge. Deuxièmement, le tramway du Grand Boulevard dispose également de deux lignes. Elle partent toutes deux des gares lilloises puis se dirigent vers La Madeleine et Marcq-en-Barœul. Là, la première se dirige vers Roubaix alors que la seconde rejoint Tourcoing. Le tramway est l'un des moyens de transport les plus rapides de la MEL. C'est pourquoi nous vous conseillons vivement de choisir un logement situé à proximité d'un arrêt. Et justement, c'est le cas de tous ceux que nous proposons.

Vous n'avez pas encore trouvé le bien de vos rêves ? Contactez-nous ! Nous serons ravis de vous recevoir pour discuter de votre projet de vive voix et de vous dénicher la perle rare.